Avertir le modérateur

07/01/2011

Les réseaux d'opticiens affiliés n'ont pas la côte

Au départ l'idée d'affilier un réseau d'optique à une mutuelle semblait plutôt une bonne idée. Les clients bénéficient d'avantages sur les prix, les remboursements et le paiement. De nombreux réseaux optiques agrées ont vu le jour. Axa, Santéclair, Groupama se sont lancés dans l'aventure.

Cependant, les patients ne sont pas séduits par le système. En effet, les clients estiment que le choix proposé dans les réseaux agrées est trop limité et pas assez étoffé... Ils sont prêts à mettre de l'argent de leur poche pour avoir les lunettes de leur choix.

De plus, l'image bas de gamme colle à la peau des réseaux affiliés. La qualité des verres et les mauvais conseils sont les principaux reproches des clients des réseaux.

Les professionnels ont eux aussi freiné leur engouement à s'associer avec les mutuelles. En effet, ils doivent réduire au maximum leurs marges et subir des prix imposés.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu